IP Travel, notre histoire !

Chers visiteurs, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site

Il fut un temps, que les moins de 20 ans ne connaissent pas, où les commandes de voyages se faisaient en personne à l’agence ou bien encore par téléphone. La technologie aidant nous sommes passés aux commandes de voyages par télex. La modernisation accrue des moyens de communications nous amena à l’utilisation du fax. Aujourd’hui encore, lorsque notre fax crépite, c’est avec une larme nostalgique à l’œil que nous déchiffrons la demande. A l’aube du 21e siècle, l’informatique nous a doté du courriel.

 

Suite à son développement et sa modernisation, notre agence fondée en 1989 et située chaussée de Waterloo à la Bascule, déménage en 1994 pour occuper une maison de maître au 250 de l’avenue Brugmann à Uccle. Le département Business est créé le 17 septembre 1994. Il n’occupe à cette époque qu’une seule personne, au cours de l’année 1997, notre département chemins de fer voit le jour et se développe rapidement au fur et à mesure que naissent les trains à grande vitesse tels que le TGV, le Thalys, l’Eurostar ou l’ICE.

 

Le 12 février 2008, grâce à nos technologies de pointe en matière de réservation, nous émettons un des premiers billets d’avion dématérialisé, aussi appelé plus communément E-ticket. Notre agence est désignée “agence test” pour les phases de tests avant le lancement à grande échelle de nouveaux produits.